Header Ads Widget

Que faire si votre voiture de location tombe en panne




 

Qu'aimez-vous dans la location de voitures ?

Pour moi, c'est le sentiment d'être libre. Vous pouvez commencer quand vous voulez et vous arrêter quand vous voulez. Et la meilleure partie, vous pouvez conduire une voiture que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter.

La plupart des sociétés de location réputées maintiennent leurs véhicules en parfait état. Ils vérifient, nettoient et réparent fréquemment leurs voitures. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne tomberont pas en panne.

Lorsque les choses ne vont pas dans votre sens, la voiture que vous venez de louer peut tomber en panne en cours de route. Et maintenant? Connaissez-vous les étapes à suivre dans ces situations ?

Dans cet article, j'ai expliqué quelques choses que vous devez faire après une panne de votre voiture de location.

Si vous avez un accident, appelez immédiatement l'agence de location ainsi que la police locale. Créez un rapport de police, prenez quelques photos et ne prenez pas la responsabilité des dommages. Si vous le faites, l'agence de location inspectera les dégâts et vous demandera de signer un formulaire de rapport d'accident. La société obtiendra des estimations pour la réparation et vous facturera pour cela.

Si vous pouvez conduire la voiture

La première chose que vous devez faire après la panne de votre voiture de location est de contacter votre agence de location (dépannage auto). L'agence vous demandera de conduire la voiture jusqu'au bureau de location le plus proche et l'échangera contre un autre véhicule.

Si votre voiture a des problèmes mineurs comme une crevaison, je vous suggère de changer le pneu, de payer la réparation et de continuer votre voyage.

Si votre voiture subit une défaillance majeure du système, la seule chose que vous puissiez faire est d'appeler l'agence de location et d'attendre l'arrivée de l'assistance. Si c'est possible, conduisez votre voiture jusqu'à un endroit où vous pourrez vous reposer. Peut-être devriez-vous chercher un motel ou un restaurant dans les environs. Mais assurez-vous que vous ne surchargez pas votre voiture.

Si votre voiture de location tombe en panne très loin pour le bureau de location, appelez l'agence et demandez-leur d'envoyer un autre véhicule en remplacement. Si cela n'est pas possible, demandez l'autorisation à une personne autorisée de réparer le véhicule. Ensuite, vous devrez faire glisser la voiture jusqu'à l'atelier automobile le plus proche pour réparation.

N'oubliez pas d'obtenir l'autorisation de l'agence de location si vous devez réparer la voiture.

Une fois la réparation effectuée, procurez-vous une facture à l'atelier et présentez-la à l'agence lors de la restitution de la voiture afin qu'elle vous rembourse.

Si vous chercher une entreprise de dépannage voiture en France , vous pouvez visiter notre site dés maintenant: https://depannage-voitures.fr/

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires